vtt haibike

Le VTT Haibike : à choisir selon son utilisation

La tendance du vélo électrique ne peut échapper à personne, tant ces modèles sont populaires aujourd’hui. En effet, celui-ci permet de concilier à la fois un mode de vie écologique, tout en n’ayant pas forcément une condition physique d’athlète. L’assistance électrique, apportée par la présence d’une motorisation sur tous les modèles, donne la possibilité de profiter d’une aide lors de ses déplacements, en particulier en cas de fatigue ou lors de conditions difficiles.

 

Et le vélo de ville n’est pas le seul à avoir obtenu cette motorisation, il existe également des modèles adaptés aux baroudeurs, amateurs de promenades, avec le VTT Haibike par exemple, qui fait partie des derniers modèles à la mode.

 

Néanmoins, on ne peut pas choisir n’importe quel vélo Haibike, car les caractéristiques varient en fonction de l’utilisation que l’on en aura. Il faudra donc dans un premier temps définir ses propres exigences concernant le vélo électrique Haibike recherché, pour opter pour un modèle vraiment adapté.

 

Une gamme plutôt large

 

Les vélos de type VTT Haibike sont plutôt récents, mais ils occupent malgré tout une place relativement importante sur le marché, offrant ainsi un choix suffisamment grand pour que l’on puisse trouver un modèle correspondant à la fois à ses besoins et à son budget. La marque a en effet déjà diversifié son offre, pour coller à toutes les bourses. On trouvera les premiers modèles autour de 2600€, quand les plus haut de gamme iront jusqu’à 6000€ environ. 

 

Les fourches ne sont pas les mêmes en fonction des modèles de VTT Haibike, ce qui explique aussi les différences de prix que l’on peut constater. La puissance des batteries de son côté, est toujours à peu près la même, et s’élève à 500Wh.

 

Des utilisations variées

 

Plutôt branché cross ? Le modèle Cross Country est parfait pour les montées, et permet de grimper sans se fatiguer, grâce à ses caractéristiques techniques. Si vous souhaitez plutôt privilégier les parcours variés, en descente et en montée, vous pourrez opter pour le All Mountain. En revanche, si vous avez pour habitude de parcourir plutôt des descentes, n’hésitez pas à choisir le Downhill, qui saura vous satisfaire.

 

Sur la région lyonnaise, il sera possible de découvrir les modèles de chez Haibike auprès de la boutique Les Vélos de Fratello, une boutique spécialisée, qui propose toutes les meilleures marques actuelles de vélos électriques, et qui vous donnera l’opportunité de les tester afin de faire votre choix. Leur site web vous présente également tous les modèles de vélo électrique Haibike, ainsi que leurs différentes caractéristiques.